Méditation de l'arbre
Méditation de l’arbre et ancrage

 

La technique de visualisation de l’arbre est parfaite pour toutes les personnes qui n’arrivent plus à se connecter à leur corps, lorsqu’il y a désancrage. Si les pensées vagabondent, si l’esprit « quitte » le corps, dirigez-vous vers la méditation de l’arbre pour vous enraciner dans la terre. Lorsqu’on me bouscule dans la rue ou lorsque je me retrouve dans une situation stressante,  je pose mon attention vers mes pieds afin de ressentir la force de mes pas. Parce le sol est directement relié aux racines connectées dans la Terre, cette visualisation m’aide à me recentrer. 

Pourquoi l’arbre ? C’est le symbole d’équilibre, l’arbre est l’essence même de ce qui nous relie au ciel. Verticalité. Stabilité. À travers le cycle des saisons, de ses couleurs changeantes et de la perte des feuilles : il est le symbolise la vie, le cycle et l’évolution. Il rassure et aspire sérénité malgré son allure majestueuse. 

La sève de l’arbre, elle, reflète l’énergie dynamique qu’il puise pour s’élever. Je vois cela comme une métaphore : Sommes-nous véritablement capable de grandir à travers l’expérience de vie ? Bien qu’elle soit teintée de moments difficiles ou joyeux. La vie a probablement un message pour nous : s’aider du passé pour accroître nos connaissances, pour mieux nous connaître, évoluer afin de nous concentrer sur ce qui est bon pour nous.
Cette technique de visualisation puissante offre des bienfaits dans tous les aspects global de notre vie : physique, mentale, énergétique et spirituel.

Pour retrouver la stabilité et la force qu’il vous faut, je vous propose d’écouter cette méditation de 30 minutes provenant du site Être Soi qui a bien fonctionné pour moi  :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *